J’ai grandi avec la croyance que les émotions, et leurs manifestations physiques, étaient à camoufler de toute urgence. Aïe, aïe, aïe…
J’ai découvert, il y a quelques années que procéder autrement pouvait être gage de sérénité. Convaincue intellectuellement, je suis en apprentissage et c’est après avoir suivi les modules de bases de Communication Non Violente que cette Bande-Dessinée est arrivée entre mes mains.
J’ai apprécié autant la forme de l’ouvrage d’Art-Mella qui permet une lecture différente d’un ouvrage littéraire. J’ai aussi apprécié les parallèles qu’elle propose et les outils qu’elle présente au fil des pages pour identifier, accueillir, supporter… puis verbaliser les émotions que nous ressentons.
Et hop, voilà une première avec cette pépite : une « sketch note » pour le résumer.
Mots clés : émotions, conflits, sensations, outils, lexique, communication, Bande Dessinée, guide.
Prescription : Idéal, quand on a eu l’impression que pour survivre en société, il fallait faire taire, au plus vite, les manifestations émotionnelles.
Idéal aussi pour découvrir, ou revoir, des techniques qui permettent d’accueillir plus aisément les émotions et retrouver la sérénité.
Contre-indication : Les convaincus que les émotions sont des handicaps à leur bien-être risquent de changer d’avis. Attention avant d’ouvrir cet ouvrage.
lydiedumans
Coucou toi !
Que de livres qui me font de l’oeil ! Mes vacances vont être trop courtes !
Biz
Manuella
😉 Lydie. Est-ce que je te dis que d’autres ouvrages se préparent à être présentés, pour augmenter la collection ?
Je te souhaite de chouettes vacances !
anne
Elle a l’air bien sympa et très utile cette bd ! merci pour la découverte !
Manuella
Avec plaisir Anne. Il y a une suite. Je m’y attaque sous peu et ton retour m’intéresse;-)
Gibe
Plus je découvre et plus je suis fan. Bravo!