Biblio'Notes, S'évader

Le jour où le bus est reparti sans elle

Il y a près d’un an, autour d’un café, Marko me parlait de la Bande Dessinée qu’il commençait à illustrer. Un projet des Béka bien différent des précédents et le sujet m’a tout de suite conquise avec l’envie de le lire vite vite.
Le voilà fraichement sorti et fraichement lu avec grand grand plaisir.

Le chemin vers le bonheur suit parfois (souvent ?) un autre itinéraire que celui prévu, imaginé. Reste à ouvrir les yeux pour voir puis saisir l’opportunité qui se présente.

Au fil de cette Bande Dessinée parsemée d’histoires Zen, le scénario des Béka et les illustrations de Marko nous emmènent dans l’univers de Clémentine.
Alors qu’elle se sent terriblement malchanceuse, elle se prépare à rejoindre un groupe pour suivre un week-end de méditation. Seulement, tellement transparente, à l’issue d’une pause lors du trajet, le bus du groupe repart sans elle. Elle se retrouve au milieu d’une forêt, où les voitures qui passent sont rares, avec pour seule compagnie une épicier et pour seul abri, son épicerie. Pas même de téléphone portable pour prévenir le groupe.
Chance ou malchance ?

Je me suis laissée porter par le week-end de Clémentine et je prendrai plaisir à relire cet ouvrage qui me conforte dans la cueillette quotidienne des pépites de la vie.

Mots-clés : méditation, voyage, imprévus, instant présent, rencontre, quête du bonheur, plaisirs simples, estime de soi, qualités, forces, zen, Bande Dessinée

Prescription : Bande Dessinée idéale lorsque l’on se trouve malchanceux et que l’on se languit de trouver le bonheur !

 

 

2 Comments

  1. anne

    Une BD zen que j’ai beaucoup aimé !

    • Moi aussi, de chouettes et inspirants rappels, avec des illustrations toutes douces… Et j’ai, en plus, la chance d’en connaitre l’illustrateur 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén